Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 18:53
Sève, collée à un arbre, écorchée comme une blessure qui ne cicatrise pas, seule dans un tiroir noir, feu qui ne veut pas mourir, ne sait plus où il va, ne sais plus ce qu'il fait.
Un élan d'air frais comme une nouvelle pétale qui s'ouvre, un bol d'air qui ravive à nouveau, un souffle d'air chaud dans un été froid, givre brûlant et capricieux qui fait s'ouvrir mon coeur, fait respirer l'intérieur, enfin.
Frissons qui font trembler mes souvenirs, enfermés dans leur cage; ne veulent pas sortir, se cachent dans cette cage dont les barreux sont clos,  dont la serrure est rouillée par l'eau et le sel de mes larmes, ne veut plus s'ouvrir, ne donne plus de sourires.
Déterrer ces choses là qui font mal et qui brûlent comme une torche, lourdes pierres qui déboulent de ton prénom, pèsent sur mon coeur et font couler mes larmes... Où est-tu ? Que fais-tu ? A quoi penses-tu ? 
Déterrer les souvenirs, ces choses qu'il vaut mieux souvent laisser à leur place, ne pas déranger..
Ca fait mal, ça brûle! Je sens, ça prend feu comme une torche ! Ca brûle ! Ca fait mal ! Sauve-moi !
Souffle d'air frais qui ranime la torche éteinte. Petites cendres encore chaudes d'où naissent des étincelles.
Que se passe-t-il maintenant?   Souffle trouble et chaud, comme un petit vent de souvenirs qui te passe dans le ventre... Main gelée le long d'un dos brûlant. Main dans la main, se tenir pour être sûr de ne pas se perdre une nouvelle fois... Ventre contre ventre. Quelque chose, chaud et brûlant... qui traverse le corps mais dont on a peur...
Les branches de l'arbre auquel je me suis accroché se sont brisées ... Comment faire ? Je me suis accrochée, le plus fort possible, j'ai essayé, essayé de tenir quelque chose dans le vide, touché une branche imaginaire...         Je suis tombée.  Je te tenais la main mais tu m'as lâchée, la sève qui collait notre amour a séché comme les feuilles qui tombent d'un arbre à l'automne. Les feuilles repoussent...mais mes mains cherchent les tiennes, ne les trouvent pas, cherchent quelque chose à quoi s'accrocher, mais ne trouvent pas. Trou noir où je me noie, où es-tu ? Réveille-moi ! Quel est ce cauchemar qui trouble mes nuits ? Où les souvenirs se ravivent, reviennent à la surface ?Replongent dans l'eau gelée et froide qui sue le long de ma peau, ne veux pas les laisser s'échapper, veux qu'ils restent avec moi, mais qu'ils se cachent. Eau trouble. Je veux qu'ils se noient, sans mots, sans bruits...
Froid d'hiver dans un soleil brûlant. Froid, froid et chaud, chaud, mais froid en même temps; quelque chose d'étrange, de renouveau, mais déjà vécu. Quelque chose qui ne s'oublie pas...
main.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
lacmiel, joli pseudo qui parle de lui même... encore un texte prenant et agréable à lire. J'adore et j'attends la suite pour savoir ce que va faire cette main tendue!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!! La main s'étend pour vous inviter à venir lire la suite !!!<br /> <br /> <br /> Peut-être s'accrochera-t-elle à une autre branche ... Qui sait....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ailes de mon oiseau.
  • : Ciel bleu avec quelques nuages, les petits problèmes de la vie; mon oiseau qui est ma plume se sert de ses ailes pour me faire m'envoler, se laisser guider à travers les mots , se laisser bercer par les mélodies et les histoires que racontent les phrases, s'envoler à travers ce monde si mystérieux qu'est la vie... à travers l'imaginaire, le rêve, et l'humain.
  • Contact

Profil

  • Lacmiel
  • Je m'envole grâce à mon oiseau qui est ma plume qui me guide à travers tout ce que je ressens au plus profond de moi. J'écris parce que j'en ai besoin,   pour comprendre,décrypter,partager chaque chose de la vie qui est un mystère sans fin
  • Je m'envole grâce à mon oiseau qui est ma plume qui me guide à travers tout ce que je ressens au plus profond de moi. J'écris parce que j'en ai besoin, pour comprendre,décrypter,partager chaque chose de la vie qui est un mystère sans fin

Recherche